La Bouysse

Stage de céramique

 sa 29 juillet- sa 5 août

Gloeiend hete raku-oven in KeramiekcursusUn stage de céramique à la Bouysse est une expérience spéciale. Tout en jouant avec les éléments terre, eau, air et feu, vous expérimentez avec le processus fascinant du modelage, de la décoration, pour aboutir à la cuisson d’une forme céramique. Vous êtes libre de découvrir les innombrables possibilités de l’argile, dans un environnement propice à l’inspiration.

Des formes

Vous créez des objets tels que des vases, des boîtes, des figures ou des formes libres, en utilisant de l’argile spéciale raku. Celle-ci permet de varier les structures, rugueuses ou polies, selon les techniques utilisées.

Décoration

raku werkstuk gemaakt door keramiek cursistPour la décoration vous avez ensuite le choix entre peindre avec des engobes ou de la « terra sigilata », appliquer des colorants naturels comme des oxydes ou des majolicas. En parallèle nous préparons différents émaux qui, sous l’action du processus de cuisson raku, présenterons des magnifiques jeux de couleur. A la fin de la semaine, les œuvres sont cuites avec la technique raku, et vous pouvez admirer le résultat obtenu.

Nous terminons le stage par une exposition, un pot festif et un repas de fin de stage.

Horaires des cours

Le stage commence le dimanche avec une introduction et la semaine se déroule après  du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h. L’après-midi vous pouvez travailler sans accompagnement ou partir visiter la région. Le cours est ouvert aux débutants comme à ceux qui ont déjà de l’expérience avec l’argile. Chaque participant est accompagné personnellement.

Si vous êtes intéressés, nous pouvons organiser une visite de plusieurs potiers dans la région, ainsi que du musée de Millau où sont présentés une collection de céramique Gallo-Romaine.

Henriëtte van Klinken begeleidt de keramiekcursus, zowel voor beginners als gevorderden

Accompagnement: Henriëtte van Klinken

Prix: € 200 (coûts du matériel exclus)

Si un stage est annulé à cause d’un nombre trop restreint de participants, nous vous avertissons un mois avant le début du stage, et nous vous remboursons l’acompte.