La Bouysse

Stage de chant d'été

zang repetitie van het koor

di 6 août - mer 16 août  Stage de Chant

Aimez-vous chanter dans une groupe? Aimez-vous tant de styles differents  que vous préférez de ne pas choisir?  Venez donc vous immerger 10 jours dans ce salmigondis de chants français, anglais  et espagnols de la Renaissance et autres chants traditionels.  

Nous voyageons à travers le temps et à la fin le 15 août nous nous retrouvons en chemin  à Saint Izaire, pour faire entendre nos chants dans la cour du château 

 Le chef de choeur

Ce stage est accompagné par Anke de Bruyn. Chef de coeur et chanteuse, elle traduit et transforme les musiques françaises, néerlandaises et irlandaises et les chants traditionels venant de contrées lointaines. Elle finit ses études au conservatoire au Pays Bas devint chef de coeur, arrangeur, ecrivain de textes, et developpa chemin faisant ses qualitées didactiques.  L' attention est porté essentiellement sur la vocalisation individuelle, la respiration et et l'expression de la voix, ainsi que la prestation finale.

Le chant est en partie a-capella, et en partie accompagné au piano et parfois à la flûte ou au tambourin.

Programme

Lundi à vendredi, nous chantons de 9h30 à 12h30. Il reste suffisament de temps libre pour profiter pleinement des vacances : en se baignant dans la rivière, en prenant le soleil, en découvrant les alentours ou en faisant de la musique ensemble. Le weekend se prête à une sortie au marché local de St Affrique, à une journée à Albi ou à un concert dans l' abbaye de Sylvanes

Le samedi 16 juillet une fête médiavale a lieu dans le château de St Izaire, et nous donnons un concert sur la cour intérieure, après quoi nous sommes invités pour un repas français organisé par les habitants du village.

La seconde semaine nous reprenons les répetitions le lundi et le jeudi soir nous donnons un second concert pour les voisins, amis et vacanciers dans l' église du hameau voisin. Le vendre di nous profitons de la fin de notre séjour et samedi chacun retourne chez soi.

Experience de chant

Il n'y a pas besoin de savoir lire les partitions. Cependant il est important de savoir facilement retenir une mélodie. Les arrangements sont à trois, quatre ou cinq voix. Si vous connaissez votre voix veuillez nous le signaler lorque vous réserver.

Ammenez

  • un classeur noir, un crayon, une gomme, un stylo 
  • une tenue festive pour les concerts
  • si vous voulez, vos partitions préférées, un instument de musique (par example guitare, flûte, instrument à cordes, petite percussions et éventuellement des appareils pour enregistrer la musique)

Nombre de participants : 16 maximum

Coûts : 300 € pour deux semaines (coût du séjour exclu)

Accompagnement : Anke de Bruyn

Réservation: info@la-bouysse.com, tel. 0565994336