La Bouysse

Stage de chant populaire

di 7 13 août

Stage de chants traditionnels

Aimez-vous chanter dans un groupe ? Aimez-vous tant de styles différents que vous préférez ne pas choisir? Venez donc vous immerger deux semaines dans ce salmigondis de chants français, néerlandais, irlandais, espagnols et yiddish de tous temps. De chants populaires et exubérants à calme et doux, en passant par baladeset musettes... Les chants que nous découvrirons au cours de ce voyage musical seront présentés à un public.

La chef de chœur

Ce stage est accompagné par Annette de Haas. Chef de chœur et chanteuse, elle traduit et transforme les musiques irlandaises, néerlandaises, françaises, et les chants traditionnels venant de contrées lointaines. Depuis ses études au conservatoire d'Utrecht en 1990, elle est chef de chœur, arrangeur, écrivain de textes, et chemin faisant elle a développé ses qualités didactiques et théâtrales. L'attention est portée essentiellement sur la vocalisation individuelle, la respiration et l'expression de la voix, ainsi que sur la prestation finale.

Le chant est en partie a-capella, et en partie accompagné au piano et à l'accordéon, parfois à la flûte ou au tambourin.

Expérience de chant 

Ce n’est pas nécessaire de savoir lire les partitions. Cependant il est important de savoir facilement retenir une mélodie. Les arrangements sont à trois, quatre ou cinq voix.  Si vous connaissez votre voix veuillez nous le signaler lorsque vous réservez.

Programme

Le dimanche 7 août vous êtes bienvenus à partir de 16h. Du lundi au vendredi, nous chantons de 9h30 à 13h. Il reste suffisamment de temps libre pour profiter pleinement des vacances : se baigner dans la rivière, prendre le soleil, découvrir les alentours ou faire de la musique ensemble. A la fin de la semaine, nous donnons un petit concert où sont conviés les voisins et autres vacanciers pour venir nous écouter.

Extra

Koordirigente Annette de Haas

Dans la semaine se tiendra un repas de village avec un bal traditionnel animé par un groupe de quatre musiciens (cornemuse, accordéon, violon et batterie), un événement local convivial qu’il ne faut surtout pas manquer. Et qui sait, peut-être qu’après trois jours de répétitions, nous pourrons déjà contribuer à l’ambiance festive en donnant à entendre quelques uns de nos chants.

 Amenez

  • un classeur noir, un crayon, une gomme, un stylo
  • une tenue festive
  • si vous voulez, vos partitions préférées, vos instruments de musique (par exemple guitare, flûte, instrument à cordes, petite percussion et éventuellement des appareils pour enregistrer la musique).

Nombre de participants: 16 maximum

Coûts:  € 180 (hors coût du séjour)

Chef de chœur: Annette de Haas

Réservations: info@la-bouysse.com tel 05 65 99 43 36