La Bouysse

Stage de laine feutrée

zo 19 août - za 25 août

La laine feutrée est une technique fascinante et très ancienne, qui est revenue à la mode depuis peu de temps.

De nos jours, on trouve encore cette technique chez les nomades et les peuples traditionnels qui fabriquent de magnifiques habits en laine feutrée ainsi que des tapis pour isoler leurs maisons. Dans notre monde occidental la laine feutrée n'est plus d'ordre vitale mais elle est devenue un art : celui de transformer la laine multicolore en beaux objets, bijoux et vêtements.

Cette semaine vous donne la possibilité à dé- couvrir le processus, d'apprendre a maîtriser les techniques de base avec lesquelles vous pouvez réaliser diverses Å“uvres. Avec les nombreuses couleurs, vous pouvez feutrer des motifs ou plutôt travailler de manière très abstraite et expressive. Vous pouvez également confectionner des bijoux et des formes à l'aide de fil souple ou avec une aiguille à feutre.

Pcreatieve techniek van het vilten en vollen our que la laine cardée de base soit feutrée, on la frictionne avec de l'eau chaude et du savon à l'huile d'olive. Une fois la technique maîtrisée, elle nous fascine rapidement au point de ne plus pouvoir s'arrêter. Le choix des couleurs et l'odeur du savon éveille la fantaisie et rappelle une ambiance d'antan.

C'est également amusant d'apprendre d'une version simplifiée de la technique de laine feutrée aux enfants. Si vous avez déjà acquis de l'expérience, vous avez de nombreuses possibilités comme par exemple la confection d'une élégante paire de pantoufles, ou alors bonnets, sacs, chapeaux, et même des formes libres.

La laine feutrée est une technique que vous pouvez par la suite continuer facilement chez vous. Nous travaillons avec une magnifique laine douce et multicolore provenant de la Nouvelle Zélande, qui feutre bien et est agréable au touché, autant pour travailler que pour porter sur soi.

Du lundi au vendredi, nous travaillons chaque matin de 9h30 à 13h.

pendant le proces de feutrerAccompagnement: Henriëtte van Klinken : Elle travaille en tant que céramiste à Amsterdam. Il y a trois ans, elle s'est lancée avec enthousiasme dans la technique de la laine feutrée.

Information: e-mail:

Coûts:

200 € (hors frais des matériaux)

Si un stage est annulé par manque de participants, nous vous prévenons un mois a l'avance et nous vous remboursons l'acompte.