La Bouysse

Stage de la cuisine végétarienne

Une semaine en mai, juin, septembre, octobre sur rendez vous

récolte du jardinFaire une cuisine étonnamment savoureuse sans viande, inspirée des cuisines méditerranéenne, orientale et mexicaine, variée et colorée, préparée avec soin et fantaisie... Car qu'y a-t-il de meilleur qu'une salade de tomates bien mûres avec du basilic frais, de l'huile d'olive, des olives noires et du fromage de chèvres?

Des soupes spéciales, diverses salades et sauces, des quiches et des tartes aux légumes, cakes aux olives, pesto, aubergines avec une sauce tomate/basilic, pâté de soja, humus, falafel, haché de noix, guacamole, soufflé au roquefort, soufflé aux poireaux à la sauce d'oseille, foccacia italien, croustade, tarte aux noix, tarte Tatin, Charlotte aux framboises, tarte à l'abricot, glace noix/caramel, lemoncurd, etc... Durant cette semaine, vous pouvez faire le plein d'inspiration et d'idées!

Beaucoup d'ingrédients nous proviennent directement du jardin, car en septembre on y trouve une multitude d'herbes et de légumes comme le basilic, la menthe, le persil, la sauge, ainsi que tomates, aubergines, courgettes, poireaux, carottes, potirons, framboises, et des fleurs décoratives. Nous utilisons également beaucoup de produits biologiques.

Nos menus sont toujours constitués de manière équilibrée. La plupart des recettes ne sont pas compliquées ce qui vous permet de les refaire chez vous et de les intégrer dans votre cuisine quotidienne. A la fin du stage, vous repartez avec le carnet des nouvelles recettes.

charlotte de framboisesLe stage comprend trois heures de cuisine par jour, et de temps en temps une heure de cours pour parler des recettes et des techniques culinaires. Le soir est bien sûr consacré à un dîner convivial où nous savourons les plats préparés avec un bon verre de vin.

Accompagnement: Anne ter Maten.

Informations: tel. 05 65 99 43 36 e-mail:

Coûts: 150 € par semaine (hors coût du séjour)